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Deliveries and returns

Tableau de Livraison
Zones Délais de livraison Prix en euros € pour la livraison
Zone 1 : France métropolitaine (hors Corse et DOM-TOM), Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas 5 à 10 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) 5 €
Zone 2 : Danemark, Slovaquie, Pologne, République-Tchèque 5 à 10 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) 8 €
Zone 3 : Reste de l'Europe 5 à 10 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) 20 €

Article 9- Livraison

  1. 1. Définition

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien.

  1. 2. Délai de livraison

Le vendeur professionnel s'engage, conformément à la date limite de livraison indiquée sur le site pour chacun des produits, à livrer les produits dans un délai de 30 jours après réception de commande.

  1. 3. Retard de livraison

Lorsque le produit commandé n'est pas livré, le consommateur peut, après avoir enjoint sans succès le vendeur à exécuter son obligation de livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, résoudre le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

  1. 4. Lieu de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

  1. 5. Modalités de livraison

La livraison est effectuée par la remise directe du produit à l'acheteur ou, à défaut, par l'envoi par le vendeur d'un avis de mise à disposition à l'acheteur.Dans un délai de quinze jours à compter de l'avis de mise à disposition, l'acheteur doit procéder au retrait du produit commandé.En l'absence de retrait dans le délai indiqué, le vendeur peut, après une mise en demeure de l'acheteur restée sans effet, procéder au retrait, résoudre de plein droit la commande et conserver à titre d'indemnité l'acompte versé.Lorsque le produit est livré à l'adresse indiquée sur le bon de commande par un transporteur, il appartient à l'acheteur de vérifier en présence du livreur l'état du produit livré et, en cas d'avarie ou de manquants, d'émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et d'en avertir le vendeur.

  1. 6. Conformité des produits

Si le produit n'est pas conforme à la commande, le consommateur doit adresser une réclamation au vendeur professionnel en vue d'obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.

  1. 7. Indisponibilité des produits

En cas d'indisponibilité des produits à la livraison, le vendeur professionnel peut proposer, dans les conditions prévues à l'article 3-4 des CGV le remboursement.

  1. 8. Défaut de livraison

Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

  1. 9. Livraison et transfert du risque

Les risques de perte ou d'endommagement des biens sont transférés au consommateur au moment où il prend, ou un tiers qu'il a désigné, physiquement possession du bien, sans distinction selon sa nature.Le produit, qui est livré au consommateur par un transporteur choisi par le vendeur, voyage aux risques et périls du vendeur.Le produit, qui est livré au consommateur par un transporteur choisi par lui, voyage aux risques et périls du consommateur à partir de la remise du bien au transporteur.

  1. 10. Transfert de propriété

À partir de la date de livraison indiquée dans le bon de commande, la propriété du produit est transférée à l'acheteur, sauf dans le cas où le paiement intégral du prix n'a pas été encaissé à la commande (voir article 5-5 CGV).Article

10 – Retours

  1. 01. Retour à l’expéditeur des colis

En cas de retour de colis à l’expéditeur pour cause de NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiquée), non réclamé ou refusé, nous procéderons au remboursement du montant de la commande hors frais de livraison.

  1. 02. Retour de marchandises

Pour tout retour d’article dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la commande, nous nous engageons à procéder au remboursement sur le compte du Client utilisé lors de l’achat (Paypal ou carte de paiement), correspondant au prix du ou des produits hors frais de port, dans un délai maximum de 30 jours après la réception des produits.

Pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes:

- Le(s) produit(s) ne doit (doivent) jamais avoir été porté(s) en extérieur. Le(s) produit(s) doit (doivent) être dans un état neuf

- Le(s) produit(s) retourné(s) doit (doivent) correspondre au(x)produit(s) livré(s)

- Le(s) produit(s) est (sont) retourné(s) dans son emballage d'origine en bon état (sac de protection non déchiré, coupé ou manquant), le tout dans un colis correctement fermé

- Le(s) produit(s) est (sont) retourné(s) dans les 30 jours suivant la réception de la commande

- Les emballages vides donneront lieu à un refus pour tout échange ou remboursement. Attention : Si le produit ne respecte pas nos conditions de retour, nous ne serons pas en mesure de l’accepter. Par conséquent, si le client souhaite récupérer son article, les frais de renvoi sont à sa charge. Afin d'améliorer les conditions de retour, nous vous conseillons de nous joindre via le formulaire de contact du site justcashmere.com L’adresse de retour vous sera transmise lors de votre demande de retour. Les frais de retour sont à la charge du client.

Article 14 - Droit de rétractation

  1. 1. Conditions, délai et modalités d'exercice

Si vous signez le contrat, vous aurez le droit de vous rétracter, sans donner de motif, dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou bien le tiers que vous avez désigné pour ce faire, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier :

— votre nom, votre adresse géographique et, lorsqu'ils sont disponibles, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique ;

— ainsi que votre décision de rétractation du contrat au moyen du formulaire de contact du site.

1.2. Effets

En cas de rétractation de votre part du contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard que nous proposons) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous serions informés de votre décision de rétractation du contrat éventuel.

Nous procéderions au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous utiliseriez pour la transaction initiale. Avec votre accord exprès, un autre moyen peut être utilisé. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnerait pas de frais pour vous.

Il est rappelé que la responsabilité du client, en cas de rétractation après utilisation du ou des biens, est engagée à l'égard de la dépréciation du ou des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce ou ces biens. Selon la Commission européenne, ces manipulations sont celles qu'un consommateur peut effectuer dans un magasin, pour les biens qui y sont proposés à la vente.

En cas de rétractation par le client, celui-ci devra renvoyer ou rendre le bien, à une adresse qui vous sera transmise suite à votre demande de rétractation sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le client aura communiqué au destinataire indiqué sur le formulaire de rétractation sa décision de rétractation du contrat éventuel. Ce délai est réputé respecté si le client renvoie les biens de la commande avant l'expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation par le client, celui-ci devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

L'entreprise peut différer le remboursement jusqu'à réception du ou des biens objets de la commande, ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve d'expédition de ce (ou de ces) bien(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.