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Questions fréquentes
Livraisons et commandes
Nous livrons dans toute l'Europe à l'exception des DOM-TOM, ainsi qu'aux Etats-Unis.
Pour les commandes expédiées en Europe avec DHL, le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés.
Pour les commandes expédiées en Europe avec Mondial Relay, le délai de livraison est de 4 à 7 jours ouvrés.
Pour connaître l’ensemble de nos délais de livraison, consultez nos conditions de livraisons et retours ici.
Des frais de livraison seront appliqués en fonction de la destination et du mode de livraison choisi.
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Bien sûr, une fois votre commande expédiée vous recevrez un email de confirmation accompagné d’un numéro de suivi.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande merci de nous adresser votre demande via notre formulaire de contact.
Notre service client sera à même de traiter votre demande si elle est réalisée dans les 30 minutes suivant sa confirmation et durant nos heures d’ouvertures : du lundi au jeudi de 9h à 18h et le le vendredi de 9h à 16h.
Si votre commande connaît un retard de livraison ou qu’elle apparaît livrée à tort, vous pouvez déposer une réclamation sur le site du transporteur et nous en faire part via notre formulaire de contact afin que nous puissions trouver la solution adéquate.
Nous acceptons les paiements via MasterCard, Visa, Apple Pay, Google Pay, Paypal, JCB, Discover, Dinners club, Amex et les paiements en 3 fois avec notre partenaire Alma.
Une fois la commande acceptée, le mode de paiement utilisé est débité immédiatement.
Nous expédions vos commandes via DHL, Mondial Relay ou bien Cexpress pour le Portugal et l’Espagne.
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Notre mode de livraison est basé sur l’Incoterm DAP, les frais de douane, droits et taxes éventuels sont à la charge du client lors de l’entrée du colis dans son pays.
Retours et remboursements
Si le produit est reçu endommagé, vous êtes éligible à un remboursement ou un nouvel envoi de votre commande sous réserve de disponibilité. Merci de bien vouloir nous faire parvenir une ou plusieurs photos des produits endommagés à l’adresse contact@justcashmere.com avant d’effectuer une demande de retour.
Si vous souhaitez retourner votre commande en partie ou en totalité, vous devez vous rendre sur notre portail dédié. Des frais de retour de 6.99€ sont retirés.
Si vous souhaitez effectuer un échange pour une autre taille, rendez-vous sur notre portail dédié. Les échanges se font sans frais.
Pour échanger un article contre un autre ou un autre coloris, merci de nous adresser votre demande via notre formulaire de contact.
Si votre colis a été retourné à l’expéditeur vous pouvez bénéficier au choix d’un remboursement ou d’un nouvel envoi. Merci d’adresser votre préférence à notre service client via notre formulaire de contact.
Une fois le remboursement émis, il apparaîtra dans un délai de 3 à 7 jours ouvrés sur le moyen de paiement utilisé.
Dans le cadre d'un paiement en plusieurs fois sans frais, les mensualités à venir sont annulées et le montant déjà payé est remboursé.
Produits
Notre cachemire provient de la chèvre Capra Hircus, élevée en semi-liberté sur les hauts plateaux d’Inner Mongolia, une région réputée pour la finesse, la douceur et la résistance de ses fibres. Le cachemire est issu du sous-poil naturellement très doux et isotherme de l’animal, prélevé lors de la mue annuelle.
Après la récolte, les fibres sont triées, nettoyées, peignées et filées dans nos ateliers partenaires situés en Chine et à Madagascar, où elles sont également teintes puis tricotées avec soin, sans gaspillage de matière.
Les fibres de cachemire nécessitent quelques précautions lors de leur entretien :
- Laver régulièrement les pulls en cachemire à la main avec une lessive pour linge délicat et sans adoucissant pour maintenir leur douceur et éviter les bouloches.
- Éviter les frottements de manière générale.
- Ranger à plat à l'abri de la lumière.
Pour plus d’informations, cliquer ici.
Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous conseillons d’opter pour la plus grande des deux. N’hésitez pas à vous référer à notre guide des tailles.
La collection Just propose des pulls adaptés à toutes les saisons, travaillés avec différents points de tricotage (jeux de côtes, maille perlée, maille anglaise, nid d’abeille, point mousse, torsades, Milano, brossé, pointelles…).
Nos collections suivent l’évolution des saisons :
- 2 fils : Pulls légers, mais plus chauds que ceux en laine classique, parfaits pour le début de saison.
- 4 fils : Pulls standard, enveloppants, idéaux pour la mi-saison et l'hiver.
- 6 à 12 fils : Pièces d'exception, généreuses et douillettes, offrant une sensation d'enveloppement incomparable.
Oui, nos produits sont certifiés « Oeko-tex » qui vise à garantir que les textiles sont exempts de substances toxiques pour le corps et l'environnement et « The good cashmere standard » qui garantit un cachemire traçable et certifié, répondant aux exigences de bien-être des chèvres cachemire, de protection de leur environnement et de soutien aux éleveurs.
Couleur et stock
Il peut y avoir de légères différences entre la couleur visible sur le site et le produit reçu. Bien que nous faisons les efforts nécessaires pour que cela ne se produise pas, l’affichage de la couleur peut varier en fonction de l’écran utilisé pour visualiser nos pages produits et de sa résolution.
Tout à fait, vous pouvez être notifié du retour en stock d’un produit. Pour cela rendez-vous sur la page du produit en question et cliquer sur le bouton « m’avertir de la disponibilité ».
Promotions cartes cadeaux et codes
Nous mettons en place des opérations commerciales tout au long de l’année en nous appuyant sur certains temps forts. Vous pouvez en être notifié(e) en vous abonnant à notre newsletter. Pour bénéficier de prix avantageux, vous pouvez consulter notre page Just Deals.
Si vous disposez d’un code promotionnel, vous pouvez le renseigner dans votre panier à l’étape de paiement.
SERVICE APRèS-VENTE
Nous mettons tout en œuvre pour traiter les demandes que nous recevons dans un délai maximum de 48h hors week-end et jours fériés.
Nous sommes joignables via notre formulaire de contact ainsi que par email à l’adresse contact@justcashmere.com.




