JUST CASHMERE est né de la rencontre entre les deux jeunes entrepreneurs qui sont aussi frères, passionnés du monde de la mode, attirés par les voyages et plus particulièrement le continent asiatique.

Au printemps 2015, ils se sont arrêtés en Mongolie. Seuls au milieu de cette terre sauvage, entre montagnes et étendues à perte de vue, ils sont tombés amoureux de la culture nomade. Lors d’un trek à travers le désert de Gobi, ils ont rencontré ce peuple si accueillant et ont été fascinés par leur harmonie avec la nature.

Un matin, en discutant avec Nergüi, un jeune berger, ils ont découvert une espèce rare de chèvre appelée « Zaalaa jints », la chèvre de race blanche. Chaque année, au printemps, cet animal perd naturellement son pelage hivernale, depuis plus de 2000 ans, la tradition nomade veut qu’ils récoltent cette précieuse fourrure, pour ensuite la transformer en l’une des plus belles matières naturelles qui existe au monde : le cachemire.

Ce voyage fut l’un des meilleurs de leur vie, entre émotion et émerveillement. A leur retour en France, ils décidèrent de garder à jamais un lien avec ce pays. Issus de la 3eme génération d’une grande famille avant-gardiste du textile dans le Sud de la France, les deux frères ont voulu naturellement rassembler leurs deux passions, la tradition nomade de la Mongolie et la mode.

Ils ont créé JUST CASHMERE pour faire de l’essence de la marque cette matière noble, sauvage et simple, chère à leur cœur.

Grâce à leur fibre commerciale, ils ont vite constaté que cette matière jusqu’à maintenant réservée à une classe d’élite, restait très inconnue du grand public pour diverses raisons. Le cachemire, venant d’horizons lointains, et aussi très rare : chaque chèvre donne en moyenne 200g de poils de cachemire par an, soit le pelage de 4 chèvres adultes pour faire un pull.

Aimant les challenges, ils ont voulu démocratiser cette matière et réussir un rêve impossible : l’offrir au grand public à un prix plus abordable en ne faisant aucun compromis sur la qualité.

En dévoilant leur idée à leur entourage, ils ont dû faire face à un grand nombre de réactions peu enthousiastes. Soutenus malgré tout, par une équipe qui partage la même ambition, ils ont décidé de prouver qu’ils pouvaient réussir.

La personne chargée de la production, décida de monter des équipes directement en Asie pour assurer la transparence en termes de qualité et de bien-être animal. Le chef de produit, accorda une grande importance à la maîtrise des coûts de production et assura toute la chaîne de fabrication, de la récolte jusqu’aux finitions de chaque produit.

La simplicité qui émane de la marque, faisant écho à son nom JUST CASHMERE, place cette matière noble, le « cachemire » au centre des préoccupations de nos équipes partout dans le monde. Notre équipe basée en Asie accorde une attention particulière à la sélection de la matière première : la fibre doit toujours être longue et fine. Tous les produits utilisés lors de la transformation des fibres en produits finis sont aux normes européennes car la santé ne doit jamais être au détriment de la mode.

Les deux frères, ayant gardé de très bons contacts avec les familles nomades rencontrées lors de leur voyage, s’accordent avec eux pour une constante amélioration de la qualité du cachemire. Ils garantissent l’absence de substances nocives ou irritantes pour la peau.

De l’autre côté du globe, notre équipe en France effectue un travail formidable pour sublimer cette matière si particulière en proposant plus de 30 modèles et une palette d’innombrables couleurs. Le style de JUST CASHMERE détermine ce qui dure : un ordre, des comportements et une signature unique, tout en navigant sur les tendances changeantes de la mode.

JUST CASHMERE est simplement cosmopolite, le parfait mariage de deux cultures, deux continents : l’allure française et la nature sauvage mongole.